750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ingrédient manquant
18 avril 2011

Play-Doh s'invite en cuisine - des pogacsa et des cornichons

 

On est la pour parler bouffe, oui ou non ?
Bon, eh bien alors aujourd'hui, pas de recette, mais un petit voyage autour d'une spécialité culinaire hongroise : la pogacsa (prononcer [pogatcha]). J'aurais aimé accompagner cet article de quelques photos de réalisations de mes propres pogacsa, mais je n'ai pas trouvé de recette correcte, et j'attends qu'une amie hongroise me donne un cours pour vous faire part de mes conseils.

En attendant, donc, et en avant premiere, une réalisation commune des lecteurs de francais de Budapest pour un petit livret édité chaque année et dont le theme 2011 est : "trace(s), passage(s)." Un petit clin d'oeil au concours de roman-photo que j'ai lancé cette année. Merci donc a Bénédicte, Arnaud, Laetitia, Gabriel (mention spéciale pour les photos et les montages photoshop) et Michael.

Ah, et avant que vous posiez la question : oui, nous avons nous-meme découpé du poivron et joué avec de la pate a modeler ; oui, nous sommes tous des adultes ; oui c'est pour rire -et on a bien ri- et oui, si vous ne comprenez pas les références hongroises, vous pouvez poser des questions dans les commentaires pour rire avec nous.

Voila donc "Du rififi a Aszod : une nouvelle enquete du commissaire Uborka" (clic sur les images pour les agrandir) :

Traces_passages_JD_Budapest2

Traces_passages_JD_Budapest3

Traces_passages_JD_Budapest4

Page_5

Page_6

 

Page_7

Tous nos remerciements a Carine qui nous a hébergés pendant la réalisation de cette oeuvre d'art et a ses magnifiques enfants pour avoir preté leurs jouets.

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
T
de cette histoire de légume ! On a bien compris qu'il s'agit d'une histoire pour mélomanes (dont je suis !); celle-ci pourrait s'intituler:<br /> " Sur les traces de Farine "...Ou:<br /> " A la recherche de Franz Lizst "...<br /> ...une sorte de ..pèlerinage...<br /> <br /> ...Preuve en est illustrée à la neuvième image...
T
Je m'interrogeais sur l'origine de tes photos de profil Facebook :)<br /> Forcément, il y avait une bande de légumes derrière cette histoire.
M
Découpé, photographié, puis croqué... quelle mort pour un poivron. Pour ma défense, le poivron en question n'étais pas originaire de Hongrie, mais... de Californie (donc comme c'est un Américain, ca ne compte pas)
E
Bon forcément, j'ai du mal avec les jeux de mots en hongrois... :)<br /> Par contre, il y a quand même bien eu un légume maltraité... le poivron!<br /> En tout cas, vivement la recette! :)
Publicité