750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ingrédient manquant
25 février 2011

Bon + bon = super bon

budapest_et_am_lie_065

Avec un tout petit peu d'avance, aujourd'hui, mes collègues m'ont souhaité Joyeux anniversaire. Et comme cadeau, un livre pour noter mes recettes, un paquet d'amandes au chocolat (que j'ai déjà presque fini) et une petite corbeille de douceurs hongroises faites maison. Pas très présentables, certes, mais absolument délicieuses, combinant tout ce que j'aime : le chocolat, les fruits secs, le marzipan et la palinka.

Pour faire ces merveilles, il suffit de prendre du marzipan (pâte d'amande) et de l'imbiber de palinka. Fourrer des fruits secs avec le marzipan à la palinka et tremper dans du chocolat préalablement fondu au bain-marie.
Une vraie tuerie qui se mange sans faim.

Pour remplacer la palinka, n'importe quelle eau de vie ou du Cointreau, du Grand-Marnier, peut faire l'affaire. Mais la classe ultime consiste à assortir la palinka aux fruits secs choisis.

budapest_et_am_lie_066

On remarquera au passage sur les photos ma nouvelle nappe : ma dévotion n'a plus de limite. Cette semaine, je suis allée dans un magasin de vaisselle et j'ai choisi de la vaisselle et une nappe en fonction de ce que j'aurais aimé voir sur le blog. Qu'est ce que je ne ferais pas pour toi, lecteur.
PS : je veux bien des coquetiers, pour mon anniversaire, si quelqu'un a envie de me faire un cadeau :)

Publicité
Commentaires
M
Et voilà Flo, tu connais désormais mon secret pour assurer sur le terrain de volley. Ou pas :)
F
Ça m'a l'air très appétissant tout ça, chocolat et palinka, que demander de mieux ? :)
M
OMG, le comité de défense de la palinka me tombe dessus ! Pour ma défense, c'est ma coordinatrice qui m'a dit qu'on pouvait remplacer par du Cointreau... :s<br /> Mais je prends quand même les compliments, merci Siham (et puisque tu es à Buda le 5 pour présider le jury du concours de roman photo, je peux proposer de vous recevoir autour de quelques douceurs ^^)
S
Chère Marion,<br /> ton blog est absolument admirable. Cela dit, je dois revenir sur une phrase que tu as écrite et qui choque beaucoup d'entre nous...<br /> "Pour remplacer la palinka, n'importe quelle eau de vie ou du Cointreau, du Grand-Marnier, peut faire l'affaire."<br /> Arf, notre Adrien national t'a dit qu'il était impossible de remplacer la Palinka (Palinka!) par autre chose... donc: tu es en Hongrie, prends de la Palinka!<br /> Sinon, la recette est cool! TES recettes et idées sont cool! <br /> On vient quand manger chez toi? ;-)<br /> Des bises!
A
comment ca, "n importe quelle eau de vie peut remplacer la palinka?" la palinka est u-nique!! LOL
Publicité