750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ingrédient manquant
1 février 2010

Des prétextes pour les jeunes filles studieuses - Blondies aux amandes effilées

.

bannerfans_5037522

.

Il y a des moments comme ça, où Carlos Fuentes vous fait les yeux doux depuis la table de nuit, où le soleil fait des efforts pour vous inciter à mettre le nez dehors, où la baignoire se tortille pour vous accueillir, où une fille qui porte des vestes Sandro et des ballerines vernies vous propose de découvrir avec elle le cinéma italien et pourtant, stoïque et remplie d'auto-discipline, vous luttez contre la tentation et continuez votre analyse de L'Orphelin de la Chine.

Jusqu'à ce qu'un écart de conduite vous propulse chez Mingou et que vous soyez envahie d'une brutale et soudaine envie de blondies. Là, maintenant, tout de suite, sinon vous mourrez.

Voici la solution :

- 50 g de beurre
- 50 g de purée d'amandes
- 120 g de sucre roux
- 1 cc d'extrait de vanille
- 1 oeuf
- 100 g de farine
- 1 p. de sel
- 100 g de pépites de chocolat
- 50 g de noix de pécan

Mélanger le beurre et la purée d'amandes. Travailler en ajoutant le sucre. Ajouter l'oeuf et la vanille, puis la farine, et pour finir, les pépites de chocolat et les noix de pécan. Etaler dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Enfourner à 180°C pendant 15 minutes, et attendez que le plat refroidisse avant de découper (sous peine de carnage au découpage).

Variantes de l'Ingrédient manquant :

Comme c'était une première, je n'ai pas encore testé beaucoup de choses pour cette recette.

Côté noix de pécan : j'ai mis des amandes effilées, évidemment, on peut mettre ce qu'on veut.

Côté extrait de vanille : je ne connais pas la différence avec la vanille en poudre (or je n'ai que ça). Il faudra faire un test pour voir la différence.

Et comme je ne trouve pas de purée d'amandes à Pékin, je vous promets de tester sans très bientôt...

Le temps de faire les blondies, et je n'avais plus faim. Heureusement, c'est tellement bon, que ça ne m'a pas dérangée.

Publicité
Commentaires
M
Il faut remercier Mingou (http://mingoumango.blogspot.com ) pour cette recette parfaite à tester absolument !
V
Quelle belle recette....!!!!...j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire!!<br /> Tres joli blog, gourmand!!!!
Publicité